[1/6] [Candidature acceptée] [MBL] Oashy Nory

Modérateur : sybilline

Oashy Nory

[1/6] [Candidature acceptée] [MBL] Oashy Nory

Message par Oashy Nory » 23 janv. 2014, 21:39

Bonjour à tous,

Voici la première d'une série de six candidatures. Chacun d'entre nous aura le plaisir de se présenter via une apply personnalisée dans laquelle vous pourrez réagir et apprendre à nous connaître.

Notre groupe se constitue de 2 PLD, 1 MBL, 2 BRD et 1 DRG. Pour certains d'entre nous, nous nous connaissons RL depuis le collège, pour d'autres nous ne nous sommes jamais vu physiquement et pourtant nous nous suivons à travers les jeux et les années.

La candidature goupée est toujours une démarche délicate, c'est pourquoi j'ai pris l'initiative de contacter la team lead par l'intermédiaire d'Itsune à ce sujet. Votre inquiétude est légitime, il est très difficile de consolider le noyau d'une guilde et d'autant plus risqué d'en accepter un second. Une confrontation directe des groupes résulte souvent de ce type de candidature. Evidemment, nous n'avons pas l'intention de venir faire du sectarisme dans votre guilde, nous souhaitons avant tout nous intégrer et participer à la vie de votre compagnie libre. S'il en était autrement, soyez assuré que nous resterions tel que nous le sommes aujourd'hui, lié par un mumble et une simple LS.

Ceci dit, en ce qui me concerne personnellement :

Présentation IRL
* Prénom : Guillaume

In Game
* Race : Miqo'te
* Classe principale : MBL
* Classe secondaire : "Là, c'est le moment où tu dis : <j'ai piscine>"
* Lvl / iLvl : 50 / 76
* Pseudo : Oashy Nory

Présentation de votre personnage (race, trait de caractère...) ?
En vla une question qu'elle est difficile ... ma femme râle parce que mon language est trop soutenu, alors je vous montre que je suis aussi capable d'écrire comme je parle ! Ça évitera que vous me preniez pour un quadri-quinquagénaire au trou de balle bouché. Je suis totalement incapable de me décrire et je vous laisse donc le plaisir de me découvrir (ou pas :s).

Connaissez vous un membre de Renouveau ?
Non, je n'ai pas encore ce plaisir.

Pourquoi Renouveau ? et comment vous nous avez connus ?
J'ai découvert votre forum via le Lodestone en cherchant une guilde ayant un esprit similaire de celui avec lequel j'aborde le jeu aujourd'hui. J'ai totalement accroché à votre charte de guilde et espère pouvoir participer à son application.

A quels autres MMOS avez vous joués ? Ou est ce votre premier MMO ?
Je joue depuis les débuts du mythique serveur "Povar" d'Everquest 1 à l'époque principalement dédié aux américains, un temps où il fallait faire venir nos boîtes de jeux depuis les états-unis. Cette fabuleuse histoire, qui me conduit aujourd'hui devant vous, a commencé il y a maintenant 15 ans et bien que j'ai eu l'occasion de jouer à de nombreux jeux, dont je ne tiendrais pas une liste exhaustive, mais me contenterais de citer les plus connus tels qu'Everquest 2, Aion, SWTOR, Guild Wars 2... je me suis principalement concentré sur 2 d'entres eux : Everquest et WoW (Vanilla & LK).

J'ai connu diverses phases de jeux : j'ai commencé "Kevin", émerveillé par ce drôle d'engin qu'était un ordinateur de l'époque tournant sous Win95; j'ai évolué et découvert les joies du multi-joueurs, le plaisir de grouper, l'adrénaline des donjons, le goût de l'aventure et de l'exploration ... se faisant, j'ai été HCG, me réveillant tard le soir, me couchant le soleil à son zénith, j'ai connus les raids militarisés (et le fouet qui va avec), me suis rebellé du haut de mes 25 ans, réveillant le guerrier chevaleresque qui sommeillait en moi pour aider mes compères de l'époque à créer l'emblématique guilde rêvée, qui bien qu'elle nous ait apportée son lot de problèmes, nous a aussi comblée de soirées mémorables.

Vous l'aurez compris, je ne vais pas résumer plusieurs années de jeu, somme toute très banales et finalement communes à beaucoup d'entre nous, mais seulement tenter par ces quelques lignes, de vous transmettre un peu de cette passion que j'ai pour ces jeux épiques que l'on nomme des MMORPG(s).

Horaires de jeu :
Je suis généralement connecté chaque jour de la semaine se terminant par "di". Je consacre à FFXIV une bonne partie de mes soirées et parfois, quand la nostalgie l'emporte, quelques heures de mes nuits, voir un dimanche ou deux. Toutefois, je n'ai plus la fougue de mes 20 ans (l'autre, genre il se fait vieux ;)) et souvent la raison l'emporte, me rappellant que j'ai une femme, une fille de 9 ans bientôt, un métier ... et une moto (le PC ça ramolli, faut remuer sa graisse au grand air de temps à autres) !

Avez vous mumble ? (micro non obligatoire)
J'ai mumble (et le micro qui va avec) et suis un fervant défenseur de l'idéologie, emprunter aux logiciels libre, qu'il représente.

Que pensez vous apporter à la guilde ?
Mathématiquement, un joueur supplémentaire discet et réservé. Socialement, un bonhomme dîplomate et volontaire, le plus souvent enclin à passer une bonne soirée avec les autres joueurs.

Qu'attendez vous de la guilde ?
J'en attends que les membres qui la compose respectent sa charte, quelques bonnes soirées (avec et sans les prises de bec) et quelques unes des têtes de ces grands boss qui nous fascinnent tous.

Avez vous pris connaissance de la charte ?
Oui, même qu'elle est ... et aussi :).
Image

Itsune

Re: [1/6] [Candidature] [MBL] Oashy Nory

Message par Itsune » 23 janv. 2014, 23:37

Bienvenue sur Le fofo Oashy :)
On a effectivement eu l'occasion de parler un peut en jeu, mais comme j'étais pas mal occupé on s'est contenté de posé les questions essentiels.

Bon j'ai compris dans ta présentation que tu est passionné et que tu est arrivé à ce tournant ou l'on recherche autre chose que d'être le meilleur au milieu de plein d'autres inconnus.

Effectivement cette guilde remplis de vieux (non pas taper) recherche plus le plaisir de jouer que dêtre les meilleurs. On vas à notre rythme tout en faisant régulièrement des choses ensembles.
On essaye de varier les plaisirs pour évité la lassitude de faire toujours la même chose. Il y a evidement des sorties HL, mais aussi des sorties délire (chasse au trésor ou le but c'est de déconné un max relaché la pression et souvent de découvrir des facettes de personne qui en temps normal serais resté timide) ainsi qu'aider ceux qui sont en leveling à passer leur donjon etc.Rien n'est figé, c'est avant tout les besoins des uns et des autres qui motive une sortie.

Ta présentation étant assez complète je n'ai pas vraiment de question si ce n'est une rituelle. A tu une blague carambar ou un chuck norris fact à nous raconter?

A bientôt
Moine 50 , Erudit 50 , Invocateur 50 , Occultiste 26 , Elementaliste 22
Botaniste 50 , Mineur 50 , Pêcheur 50
Couturier 50 , Orfèvre 50 , Alchimiste 50 , Cuisinier 50
Forgeron 50 , Tanneur 50 , Menuisier 50 , Armurier 50

K'lyhhia

Message par K'lyhhia » 24 janv. 2014, 02:58

Bienvenue ici (victory)
Image Image

Little

Message par Little » 24 janv. 2014, 08:55

Bienvenue sur le fofo (victory)

Tiens, c'est bizarre, sur l'apply de ta compagne, votre fille a 8 ans. Aurait elle pris une année entre deux posts ? (bad2)

Plus sérieusement, pourquoi n' avez vous pas songe à créer une guilde entre amis au lieu de tenter de rejoindre la notre ?

Barzini

Message par Barzini » 24 janv. 2014, 09:26

Bienvenue sur le fofo :)
Image

Biron

Message par Biron » 24 janv. 2014, 09:30

Bienvenu sur le Forum ! (exciting)
Image

waza
Administrateur

Message par waza » 24 janv. 2014, 09:52

bienvenu sur le fofo :)
Image

myrmi
Administrateur

Message par myrmi » 24 janv. 2014, 11:15

bienvenue sur notre forum
Amicalement

Myrmi

----------------------------------------------------------------------------------
Un bon ennemi est un ennemi mort .... ou à l'agonie à la rigueur.
----------------------------------------------------------------------------------

Silicius

Message par Silicius » 24 janv. 2014, 14:41

Je virevolte et te souhaite dans un chatoiement de mon chapeau à plumes la Image

Oashy Nory

Message par Oashy Nory » 24 janv. 2014, 15:10

Hey ici,

Merci pour cet accueil chaleureux (victory)

Pour répondre aux questions qui me sont posées :

A tu une blague carambar ou un chuck norris fact à nous raconter ?
En tant que geek qui se respecte, j'ai choisi celle-ci ^^ :
- Chuck Norris peut supprimer la corbeille

Tiens, c'est bizarre, sur l'apply de ta compagne, votre fille a 8 ans. Aurait elle pris une année entre deux posts ?
Il y en a qui suive :) Ma femme dit qu'elle a 8 ans, je dis qu'elle en a bientôt 9 :p

Pourquoi n'avez vous pas songé à créer une guilde entre amis au lieu de tenter de rejoindre la notre ?
On l'a fait et ne voulons plus le faire. Même une guilde entre amis est une tâche ardue qui nécessite bcp de temps et une grande dose de dévotion. Nous sommes très heureux d'avoir fait cette expérience (je dis "on" car c'est madame qui portait le caleçon ... (horror)) mais ce n'est plus sous cette forme que nous voulons nous investir dans le jeu aujourd'hui.

Voilà :)

Oashy,
Image

Répondre