[Candidature acceptée] Saavik

Modérateur : sybilline

Saavik

[Candidature acceptée] Saavik

Message par Saavik » 30 juil. 2013, 18:53

Bonjour à tous.
Je viens postuler ici afin de rejoindre les rangs de Renouveau afin de participer, avec vous, à l'aventure FF 14.

Prénom (facultatif)

Je m'appelle Ray, j'ai 5x+ ans, semi retraité et vivant depuis peu en Charente Maritime, non loin de La Rochelle.

Pseudo in game :

Lluann Shan

Classe :

je pense me diriger vers Barde. J'ai toujours aimé les classes de type archer et soins. Donc les deux cumulés sont un grand plus.
Sinon, je suis aussi tenté par Invocateur: j'ai aussi un faible pour les classes à pet.

De toute façon, je pense m'arrêter sur une de ces deux classes pendant la phase open beta. Je n'ai hélas pas pu faire les closed beta pour des raisons personnelles. Disposant maintenant de temps libre, j'aurai ainsi le loisir de pouvoir bien finaliser mon choix, quoique le Barde semble mieux me correspondre, ainsi qu'à mon style de jeu.

Présentation de votre personnage (race, trait de caractère...) ;

Indubitablement une Miqo'te

Connaissez vous un membre de Renouveau ? :

Pas encore, mais j'espère que ce sera pour bientôt.

Pourquoi Renouveau :

Avec mon ami Ambduscias, nous avons fait le tour des guildes présentes sur Moogle, puis nous avons fait un tri sélectif, en fonction déjà de la moyenne d'age, et Renouveau a attiré notre attention. C'est pourquoi nous avons décidé de postuler chez vous.

Comment vous nous avez connus ? :

Or donc, comme cité supra, JOL.

A quels autres MMOS avez vous joués ? Ou est ce votre premier MMO ? :

Alors tout ça ne va pas nous rajeunir ...
- Diablo II puis découverte de l'univers MMO via la beta DAoC puis quelques années dessus.
- Anarchy Online : plusieurs longs mois
- Guild Wars depuis aussi la beta jusqu'au lancement de Guild Wars II
- Lineage II, City of Heroes/Villains
- des incursions/tests de différents jeux qui ne m'ont pas convaincu sur le long terme; en vrac:
Aion, SWToR, Tera, Age of Conan, The Secret World, Star Wars Galaxy ...
- Et, bien entendu, Final Fantasy XIV v1

Horaires de jeu :

Sauf imprévu IRL, tous les jours de la semaine

Avez vous mumble ? (micro non obligatoire) :

Oui

Que pensez vous apporter à la guilde et qu'attendez vous de la guilde ? :

Je pense y apporter une certaine expérience des MMOs, ma disponibilité bien sur, et le goût du partage des aventures et des expériences communes.
Ce que je recherche va de paire avec ce que j'y apporte, l'envie et le plaisir de jouer ensemble, de prendre du bon temps pour au final passer d'agréables soirées.
Ma longue expérience des MMOs et de la communauté qui va de concert m'a appris à relativiser, à passer outre les sautes d'humeur de certains, et donc à rester discret sur le serveur, mais à m'impliquer dans une vie de guilde.
Je suis d'un naturel discret au début, et sur Mumble, mais quand je connais et que je me sens à l'aise, je n'hésite pas à participer et apporter mon concours (aide et/ou blagues à 2 balles ...)

Avez vous pris connaissance de la charte ?

Bien sur, et j'y adhère sans aucun soucis.

Merci de m'avoir lu, et je me tiens à votre entière disposition si besoin est.

Valguard

Re: Candidature Saavik

Message par Valguard » 30 juil. 2013, 23:07

bienvenue sur le forum
Image

Astriane

Message par Astriane » 31 juil. 2013, 10:47

Bienvenu sur le forum

ta candidature correspond à l'esprit de la guilde .

Tu es ami avec Ambduscias, j'en déduis que tu viens de la même guilde GW2.

Allez foire aux questions

Que penses-tu du HL et du leveling ?

Que penses-tu des blagues carambar ?

Pourquoi chercher un guilde avant la sortie du jeu surtout si tu n'a pas pu le tester sur les betas précédentes ?
Image

Saavik

Message par Saavik » 31 juil. 2013, 11:21

Merci.

Alors je vais répondre:

- le leveling est une phase obligatoire pour accéder au HL. Pour moi c'est même une phase primordiale pour la connaissance de son personnage et l'acquisition de réflexes de jeu. sans compter en plus la découverte du monde et le tissage d'amitiés en jeu.

- le HL est donc un autre aspect du jeu, aspect dans lequel on aborde les donjons, on s'équipe, on met au point des techniques et des stratégies de groupe. je pense aussi que c'est un aspect totalement différent de la phase leveling.

Je ne fais pas partie de cette catégorie de joueur qui peste après le leveling afin d'accéder au HL, ce sont deux aspects d'un jeu qui se complètent.

- J'avais déjà joué à FF14 v.1, j'avais bien accroché au concept (je connais l'univers Final fantasy) mais à mon avis, la v1 est sortie trop tôt et non finalisée. Donc poursuivre/recommencer l'aventure sur ARR va de soi suite à la refonte.
Et pour être totalement honnête, je me fie aussi aux avis d'Ambduscias: il me connait bien et il m'a assuré que ARR nous irait parfaitement bien et pour un bon moment. Donc tant qu'à (re)commencer FF14, autant partir de suite dans une guilde structurée.

- les blagues carambar ... il y a longtemps que je n'en mange plus mais je connais l’almanach Vermot.

PS: j'ai la version collector de FF14 v.1

waza
Administrateur

Message par waza » 31 juil. 2013, 11:50

bienvenu par ici Saavik ! :)
Image

Elyzea

Message par Elyzea » 31 juil. 2013, 13:57

Bonjour et bienvenu sur le forum

Candidature bien agréable à lire et ça sent la personne sympathique
Saavik a écrit : je pense me diriger vers Barde. J'ai toujours aimé les classes de type archer et soins.
Han ! y a des bardes ! On me dit jamais rien à moi :)
Saavik a écrit : Indubitablement une Miqo'te
Encore un, pfff^^
Saavik a écrit : Je m'appelle Ray, j'ai 5x+ ans, semi retraité
C'est quoi ton métier :p tu es dans la fonction publique ?

Cirsium

Message par Cirsium » 31 juil. 2013, 14:31

Bonjour et bienvenue à toi par ici.

Bonne chance pour ta candidature.
Image

Itsune

Message par Itsune » 01 août 2013, 18:01

Bienvenue Saavik :)

Ta présentation, ta façon de parler, tes convictions , ton point de vue sur les choses semble bien coller à l'esprit de la guilde donc je suis ench... hein?... quoi?... comment ça oublier un truc?

Bon on me demande dans l'oreillette de te poser cette question :

Que pense tu de l'artisanat? ... comment ça c'est pas une question primordiale?... sisi c'est important... mais non je ne lui impose rien... :p
Moine 50 , Erudit 50 , Invocateur 50 , Occultiste 26 , Elementaliste 22
Botaniste 50 , Mineur 50 , Pêcheur 50
Couturier 50 , Orfèvre 50 , Alchimiste 50 , Cuisinier 50
Forgeron 50 , Tanneur 50 , Menuisier 50 , Armurier 50

Saavik

Message par Saavik » 01 août 2013, 18:12

L'artisanat ...

Ce n'est pas ma préoccupation première je dois bien avouer, mais j'en fais comme tout un chacun je pense. Et je ne rechigne pas à récolter et alimenter le coffre de guilde.
Ce que je veux dire, c'est que je ne me sens pas l’âme d'un crafteur, mais en général je tente de maintenir mon niveau craft en adéquation avec mon niveau de joueur.

Itsune

Message par Itsune » 01 août 2013, 18:25

Ne t'en fait pas l'artisanat n'est imposé à personne, et il faut bien qu'il y ai des gens qui n'en fasse pas sinon on aurait jamais de commande :)
Modifié en dernier par Itsune le 01 août 2013, 18:54, modifié 1 fois.
Moine 50 , Erudit 50 , Invocateur 50 , Occultiste 26 , Elementaliste 22
Botaniste 50 , Mineur 50 , Pêcheur 50
Couturier 50 , Orfèvre 50 , Alchimiste 50 , Cuisinier 50
Forgeron 50 , Tanneur 50 , Menuisier 50 , Armurier 50

Répondre