[Candidature acceptée] Ambduscias - Laenolia Firgyn

Modérateur : sybilline

ambduscias

[Candidature acceptée] Ambduscias - Laenolia Firgyn

Message par ambduscias » 30 juil. 2013, 18:47

Bonjour bonjour.
Voici ma petite candidature pour faire partie de l'aventure Renouveau sur FF14, enfin si vous voulez de moi bien sûr ^^

Prénom (facultatif) : Stéphane

Age IRL : 40 ans

Pseudo in game : Laenolia Firgyn

Classe : j'hésite entre 2 pour l'instant : Gladiateur ou Maître d'hast et à peu près tous les artisanats et récoltes.

Présentation de votre personnage (race, trait de caractère...) : Lalafell car je craque complètement sur cette race :p

Connaissez vous un membre de Renouveau ? : Heu non pas encore, mais j'espère que ça va venir :)

Pourquoi Renouveau : Avec un ami avec qui je joue depuis 9 ans (Saavik pour ne pas le nommer), nous avons fait sur JOL le tour des guildes présentes sur Moogle et Renouveau a attiré notre attention. Une guilde conviviale qui compte explorer tous les aspects du jeu, en prenant le temps.

Comment vous nous avez connus ? : Par votre annonce sur JOL ^^

A quels autres MMOS avez vous joués ? Ou est ce votre premier MMO ?:
Oula, il faut une liste exhaustive ???
J'ai commencé en 2004 avec Conquer Online (au sein d'une guilde roumaine, puis officier dans une guilde américaine).
Puis il y a eu Guild Wars en tant que leader de la guilde Irminsul pendant 6 ans.
En parallèle je suis passé sur Everquest 2, City of Heroes/Villains, Lineage 2 au sein d'une guilde suédoise (Valkyries) regroupant des joueurs de toute l'Europe.
Puis il y a eu Age of Conan, Aion, Final Fantasy 14, SWTOR (mais pas longtemps), Tera, The Secret World.
Actuellement je suis sur Guild Wars 2 en tant que leader de la guilde Irminsul.
(Bon je crois que je n'ai rien oublié ^^)

Horaires de jeu : Quasiment tous les soirs de la semaine, le week-end en journée.

Avez vous mumble ? (micro non obligatoire) : Mumble installé, configuré et micro casque pas loin ^^

Que pensez vous apporter à la guilde et qu'attendez vous de la guilde ? :
Je pense pouvoir apporter ma disponibilité, ma bonne humeur (même si je ne parle pas beaucoup au début), les emotes super craquantes de ma lalafell,
la maîtrise de mon perso jusqu'au moment où je me trompe de touche (dur de gérer 10 doigts en même temps),...
Ce que je recherche c'est une bonne ambiance, le plaisir de faire des choses ensemble, progresser ensemble, se faire rouler dessus par le boss final en donjon,
se marrer un bout coup, y retourner, et se refaire rouler dessus. ^^
En un mot : découvrir tous les aspects de FF14 avec des gens sympas.

Avez vous pris connaissance de la charte ? J'ai lu la version sur JOL et la version sur le site et j'adhère complètement.

Je reste à votre disposition si vous avez des questions.
Image

Valguard

Re: Candidature Ambduscias - Laenolia Firgyn

Message par Valguard » 30 juil. 2013, 23:05

Bienvenue sur le forum
belle candidature :)
Image

Astriane

Message par Astriane » 31 juil. 2013, 10:41

Bienvenu sur le forum

ta candidature correspond a l'esprit de la guilde, même si le rouge me fait mal aux yeux :p

étant curieuse de nature, je vais te poser plein de questions (bad2) :

Tu dis être leader sur la guilde Irminsul sur GW2, est ce que tu ne risque pas d'avoir pas mal de responsabilité dans cette guilde et donc moins de disponibilité pour FFXIV ?

Est ce que ta guilde ne sera pas présente sur FFXIV ?

Que penses-tu du HL et du leveling ?

Que penses-tu des blagues carambar ?
Image

waza
Administrateur

Message par waza » 31 juil. 2013, 11:45

bienvenu sur notre fofo ! :)

tout comme Astri; que va-t-il advenir de ta guilde sur GW2 à la sortie de FF ?
Image

ambduscias

Message par ambduscias » 31 juil. 2013, 11:47

Astriane a écrit : ta candidature correspond a l'esprit de la guilde, même si le rouge me fait mal aux yeux :p ?
Désolé. Je suis catalan, donc dès que je vois du jaune orangé, je me sens obligé de mettre du rouge avec :p
Astriane a écrit : Tu dis être leader sur la guilde Irminsul sur GW2, est ce que tu ne risque pas d'avoir pas mal de responsabilité dans cette guilde et donc moins de disponibilité pour FFXIV ?
Après près d'1 an sur GW2, je dois dire que l'intérêt est devenu quasiment nul.
Il n'y a plus rien à faire à part farmer pour se fabriquer son arme légendaire.
De 30 membres actifs, il n'y a plus que 3 personnes qui se connectent régulièrement, et les jours de pointe on arrive à 5-6.
FF14 deviendra mon jeu principal dès sa sortie.
Je passerai peut-être 1 fois par semaine sur GW2, ou sur le mumble de ma guilde pour voir si tout va bien, mais je fais confiance à mes officiers (qui sont les seuls joueurs restants dessus ^^)
Astriane a écrit : Est ce que ta guilde ne sera pas présente sur FFXIV ?
J'ai demandé aux quelques membres restants, et mis à part Saavik les autres ne sont pas trop intéressés. Ils attendent Elder Scroll Online.
Astriane a écrit : Que penses-tu du HL et du leveling ?
Le leveling est une phase très intéressante dans un MMO, cela permet de faire évoluer son perso, appréhender les skills et voir comment les combiner : en un mot le prendre en main.
Pour ma part je prends mon temps pour bien comprendre mon perso, découvrir le contenu du jeu, les zones, les petits recoins cachés (pour faire de jolis screenshots).
Le rush comme un gros porc pour atteindre le lvl max ça ne m'intéresse pas du tout.

Le HL est, à terme, le coeur du jeu, le leveling ayant fourni les bases pour pouvoir le faire dans de bonnes conditions.
C'est là où on va avoir les plus gros challenges en groupe, acquérir les bons réflexes pour que le groupe puisse sortir vainqueur tout en donnant le meilleur de soi-même.
Je me souviens des grosses instances dans Aion où j'étais tank : c'était épuisant car très intense, mais quand on a fini et que tout s'est bien passé, on est super content ^^

En résumé, le leveling et le HL sont complémentaires, me procurent autant de plaisir, mais différemment
Astriane a écrit : Que penses-tu des blagues carambar ?
Je suis fan !!!
La preuve : Comment appelle-t-on un hamster dans l'espace ?
.
.
.
Un hamstéroïde... :D
Image

waza
Administrateur

Message par waza » 31 juil. 2013, 11:57

on à eu malheureusement la même mésaventure sur GW2. (nothing)
ambduscias a écrit : La preuve : Comment appelle-t-on un hamster dans l'espace ?
.
.
.
Un hamstéroïde... :D
excellent ! :D
Image

Elyzea

Message par Elyzea » 31 juil. 2013, 13:50

Bonjour et bienvenu sur le forum :)

Excellente présentation j'ai beaucoup aimé.

En revanche je me pose une question, étant donnée que tu étais GM sur GW2.
J'ai vu que tu ne remontais pas de guilde par manque de compagnons, qui attendent TESO (ils vont être déçu les pauvres^^).

Si toutefois ces joueurs décidaient de passer sur FF XIV que ferais tu ?

ambduscias

Message par ambduscias » 31 juil. 2013, 14:25

Kaaya a écrit :
En revanche je me pose une question, étant donnée que tu étais GM sur GW2.
J'ai vu que tu ne remontais pas de guilde par manque de compagnons, qui attendent TESO (ils vont être déçu les pauvres^^).

Si toutefois ces joueurs décidaient de passer sur FF XIV que ferais tu ?
A priori le cas ne devrait pas arriver vu qu'ils changent rarement d'avis (même en les tannant :) ).
Mais si jamais le cas se présentait et que je me sens bien chez Renouveau, aucun risque que je quitte la compagnie.
Je me vois mal laisser en plan des gens avec qui je m'entends bien, qui m'ont donné de leur temps pour progresser ensemble.
Je ne suis pas un mercenaire pouvant être attiré par des promesses pour me débaucher, à moins de me payer très cher et en euros. (bad2)

Après s'ils sont 1 ou 2 à venir, je peux leur proposer de poser leur candidature chez Renouveau.
Image

Cirsium

Message par Cirsium » 31 juil. 2013, 14:35

Coucou par ici.

Bienvenue à toi et bonne chance pour ta co-candidature :)
Image

Itsune

Message par Itsune » 01 août 2013, 18:21

Coucou et bienvenue ambduscias (non mais sérieux je vais prononcer ça comment moi? :) )

J'ai bien aimé ta présentation, et comme pour ton ami Saavik elle semble coller à l'esprit de la guilde. D'ailleurs en parlant de coller, Astriane je te soupçonne de faire du copier coller entre les posts :) (non pas taper...!)

J'ai remarqué que tu semble apprécier le mélange entre pays (suédois, roumains etc...) ce qui montre une ouverture d'esprit digne d'une "mode violon on" personne capable de parler l'anglais alors que moi j'y arrive pas sniff..."mode violon off" Comment ça on est pas là pour parler de moi?... enfin bref, tout ça pour dire que la perspective d'un jeu ou tout les pays sont mélanger doit particulièrement te plaire non?

En tout cas tu semble vouloir faire pas mal d'artisanat ce qui en tant que crafteur fou m'enchante :)
Moine 50 , Erudit 50 , Invocateur 50 , Occultiste 26 , Elementaliste 22
Botaniste 50 , Mineur 50 , Pêcheur 50
Couturier 50 , Orfèvre 50 , Alchimiste 50 , Cuisinier 50
Forgeron 50 , Tanneur 50 , Menuisier 50 , Armurier 50

Répondre