probleme insatallation mumble

Modérateur : sybilline

Répondre
Pecorinos

probleme insatallation mumble

Message par Pecorinos » 04 févr. 2013, 14:38

salut tout le monde j'ai un probleme pour l'instalation de mumble sur mon ordi!!! je l'ai installé et des que je veux l'ouvrir le message erreur suivant apparait : "une reference a ete renvoyé par le serveur"!!!!! aidez moi je vous en supplis!!!!!!!!!!!!!!!

Noolia-Lindomne

Re: probleme insatallation mumble

Message par Noolia-Lindomne » 04 févr. 2013, 15:08

Salut Pecorinos,

Je viens juste d'arriver également, mais etant techos peut etre que je peux t aider.
D'apres ce que j'ai compris (je testerai ce soir sur ma beconne), quand tu installes, ya le client et le serveur qui s'installent.
Normalement, dans une instance c'est le chef qui lance une session autant sur le jeu que sur le logiciel de chat audio
Donc en fait tu ne devrais pas utiliser ta partie serveur car ou il existe en permanent,ou alors c'est le chef de groupe qui le lance.
Dans ton cas, selon le message d'erreur, il semblerait que ton software "client" essaye de se connecter a ta partie "serveur" directement sur ta machine.
Si tu es en possession des infos de connexion, essaye de voir si tu les as bien inscrites aux bons emplacements.

Si cela est possible j'aimerais que les membres de la guilde postent les references du serveur qui est habituellement utilisé, ou sinon qu'ils indiquent la marche a suivre de leur connexion, la facon dont ils le font habituellement.

Pecorino, si tu peux attendre, ce soir je ferais quelques tests, et si tou va bien, je ferais un petit tuto avec des captures d'ecran avant ce week end.

A tout

Pug

Message par Pug » 04 févr. 2013, 15:30

je dirai simplement d'essayer de le lancer en tant qu'administrateur :
- Clic droit sur mumble
- Propriétés
- Compatibilité
- Exécuter ce programme en tant qu'administrateur
- Appliquer
- Lancer mumble.

Image

si ça ne marche pas j'ai trouvé ça :
Voici la solution (sous windows 7).

- Clic droit sur l'icone mumble sur votre bureau,
- résoudre les problème de compatibilité,
- dépanner,
- cocher les cases 1 et 3,
- valider,
- choisir windows xp Service pack 2
et valider.

Pecorinos

Message par Pecorinos » 04 févr. 2013, 17:28

merci a tous ça marche!!!!!!!!!!!!!!!!! a bientôt in game!!!!!!!!!!

Répondre