[Candidature Annulée] Leosternas

Modérateur : sybilline

Répondre
Leosternas
Messages : 3
Enregistré le : 15 févr. 2015, 22:54

[Candidature Annulée] Leosternas

Message par Leosternas » 16 févr. 2015, 00:21

Salutations,

Prénom : Rémi

Âge IRL : 20

Pseudo IG : Nasteroles (côté Empire)

Classe : Inquisiteur Sith (Sorcier)

Présentation de votre personnage : Nasteroles est un Chiss que j'oriente pour le moment du côté Obscur de la Force. Je ne pratique plus tellement le jeu de rôle, aussi je n'ai pas réfléchi plus que ça à son histoire et à son caractère pour le moment.

Connaissez-vous un membre de Renouveau ? Non.

Pourquoi Renouveau ? Je me suis entièrement reconnu dans la description de Renouveau que j'ai lue. Je pense que la personne derrière l'écran est bien plus importante que le personnage qu'elle anime dans le jeu, et je ne joue pas à un jeu pour prouver quoi que ce soit à qui que ce soit. Je joue pour le plaisir, la découverte, la détente, le partage de moments agréables avec d'autres. Le challenge ou la compétition à outrance m'apportent en effet bien souvent plus de pression que de bien-être, de ce que j'ai pu constater sur mon jeu précédent. Bien que j'apprécie beaucoup Star Wars : The Old Republic, je m'y sens parfois un peu seul, et apprécierais de pouvoir discuter avec des personnes qui ont la même philosophie de jeu. Pourquoi pas même peut-être un jour aborder le contenu de haut niveau, mais ce n'est vraiment pas ma priorité pour le moment.

Comment nous avez-vous connus ? J'ai trouvé votre annonce ici. Le nom « Renouveau » m'a tout de suite attiré.

À quels autres MMOs avez-vous joué ? Ou est-ce votre premier MMO ? Auparavant, je jouais à World of Warcraft. Déçu par le changement apporté par les dernières extensions, et un peu lassé du jeu, je me suis tourné vers Star Wars : The Old Republic, dont je ne connais que très peu l'univers et le fonctionnement. Je suis donc un total débutant sur SWTOR, et un connaisseur très moyen des MMOs, même si j'ai pu acquérir des notions utiles sur WoW.

Horaires de jeu : Actuellement en recherche d'emploi, et inscrit dans plusieurs projets IRL, je ne peux pas donner d'horaires fixes. Je joue surtout en soirée et le week-end. La semaine, il m'arrive de jouer en journée, mais plus rarement.

Avez-vous Mumble ? Oui, mais pas le micro.

Que pensez-vous apporter à la guilde et qu'attendez-vous de la guilde ? Je pense pouvoir apporter de la bonne humeur, de la sympathie, et bien sûr, la fraîcheur du débutant (« Ah, c'est beaaaaaau cet endroit », « Mais dites-moi, à quoi ça sert cette chose ? », et j'en passe). J'ai appartenu sur WoW à une guilde qui prétendait avoir les mêmes principes que vous, et qui, dans les faits, m'apportait sur la fin plus de prise de tête et de pression dans le jeu qu'autre chose. Donc ce que j'attends de Renouveau, c'est surtout une ambiance conviviale, chaleureuse, détendue (voire très), et surtout pas des exigences que je ne pourrais pas satisfaire sans me sentir mal. Autrement dit, je m'engage à m'investir (parce que je sais que c'est essentiel dans la vie d'une guilde), mais à mon rythme. Je suis quelqu'un de respectueux et de très tolérant, et j'apprécie qu'on le soit aussi avec moi.

Pour les joueurs de Stars Wars êtes vous en abonnés ou en Freenium ? Pour découvrir pleinement SWTOR, j'ai pris un abonnement de 60 jours, que je compte renouveler ou remplacer par un mensuel quand il se terminera.

Avez-vous pris connaissance de la charte ? Oui.

Je souhaiterais ajouter quelques précisions.

Je sais que je n'ai pas l'âge minimum indiqué dans la charte, mais j'ai quand même tenu à vous soumettre ma candidature, parce que je m'entends très bien avec des personnes qui ont le double voire le triple de mon âge (j'en fais souvent l'expérience IRL), et aussi parce que je pense que l'âge ne devrait pas être une barrière à la relation entre les personnes. Je comprends tout à fait le désir de se retrouver « entre adultes » et les raisons qui peuvent le justifier. Pour autant, je tenais au moins à échanger avec vous à ce propos, et à vous dire que je suis quelqu'un qui s'adapte plus facilement à plus âgé qu'à moins âgé que lui.

Et je sais aussi que vous ne recrutez pas en ce moment, mais je souhaitais quand même vous transmettre aujourd'hui mon envie de vous rejoindre, tout en vous laissant bien sûr libres du délai qui vous semblera adapté pour me répondre.

Je pense avoir tout dit. Si vous avez la moindre question, le moindre doute, n'hésitez pas, je vous répondrai avec plaisir.

À bientôt !

Pecorinos

Re: Leosternas

Message par Pecorinos » 16 févr. 2015, 04:06

Salut à toi!!
Merci pour ta candidature très intéressante. Cependant je préfère te dire tout de suite que les officiers ainsi que les membres de la guilde ont tjs été assez ferme en ce qui concerne l'âge minimum, mais je laisse le soin à ces derniers de s'exprimer à ce sujet.
Tu dis que tu es débutant, pas de soucis , mais la plupart d'entre nous avons 1 à plusieurs persos level 60 et donc tu risques de te retrouver un peu seul pour ton leveling.
es tu un joueur abonné?
préfères tu le Pve ou le PvP?

voila bonne chance pour ta candidature

Avatar du membre
myrmi
Administrateur
Messages : 2035
Enregistré le : 02 août 2012, 16:18
Localisation : Est
Contact :

Re: Leosternas

Message par myrmi » 16 févr. 2015, 11:47

Leosternas a écrit :[...]

Et je sais aussi que vous ne recrutez pas en ce moment, mais je souhaitais quand même vous transmettre aujourd'hui mon envie de vous rejoindre, tout en vous laissant bien sûr libres du délai qui vous semblera adapté pour me répondre.

[...]

Bienvenue sur notre forum, j'aurais juste une petite question en ce qui concerne ce passage. peux tu me dire ou tu as vu que notre recrutement était fermé ?

Je laisse le soin au autre membre de s'exprimer sur ta candidature spontané malgré l'age minimum requis
Amicalement

Myrmi

----------------------------------------------------------------------------------
Un bon ennemi est un ennemi mort .... ou à l'agonie à la rigueur.
----------------------------------------------------------------------------------

Avatar du membre
Barzini
Messages : 817
Enregistré le : 29 juil. 2012, 22:46
Localisation : CAEN
Contact :

Re: Leosternas

Message par Barzini » 16 févr. 2015, 13:14

Bienvenue Leosternas sur notre forum!!

Je trouve ta candidature plutôt bonne à mon sens et bien écrite. Ce qui m'inquiète en revanche c'est effectivement comme l'a souligné Peco, c'est que tu risques de t'ennuyer un peu dans ton leveling. En effet nous jouons pour la plupart tous des persos lvl 60. Il y a quelques membres qui ont des rerolls bas lvl mais on ne peut pas dire qui les sortent régulièrement (sauf cas double Xp par exemple). N'as tu donc pas peur de te retrouver finalement quand même un peu seul je dirais dans le jeu parce qu'effectivement une fois le mumble activé tu risques de nous entendre jacasser..
Pour ton âge certes inférieur a une des fondamentales de notre charte, et bien pour ma part je serais prêt à faire abstraction, néanmoins j'attends de voir les différentes questions de mes compagnons de jeu et tes réponses pour me forger une idée définitive sur ta candidature. En effet nous avons par le passé fait l'impasse sur l'âge et n'avons pas eu grande satisfaction à le faire dans la majorité des cas.

Donc pour l'instant de mon côté c'est à mon image de Normand c'est ni oui ni non!!! :p

A creuser!!
Image

Avatar du membre
Pug
Messages : 469
Enregistré le : 13 mai 2012, 22:51
Contact :

Re: Leosternas

Message par Pug » 16 févr. 2015, 16:47

Bonjour Leosternas,

un petit gars de 20 ans, qui écrit bien (pas de sms nul part), qui a bien développer ses réponses. (au moins c'est pas des phrases de trois mots) Candidature agréable à lire en tout cas.
La charte a été lue avant en tout cas c'est sûr :)
Qui apparemment aime bien les jeux de lettres (voir pseudo ig et du forum)

Moi je pense que le test des questions et du chant sous mumble devraient apporter plus de poids à ta candidature ;)

Bon courage en tout cas!

Avatar du membre
Arymono
Messages : 645
Enregistré le : 05 déc. 2012, 16:22
Localisation : Normandie
Contact :

Re: Leosternas

Message par Arymono » 16 févr. 2015, 19:02

Bonjour et bienvenue sur le forum

L'âge requis est un frein pour la lecture inutile et barbante de certains individus ... ki on dus mâle a s'ecsprimmer 2 fasson cinple, ottre pare ke sur leurre tailaifonne !

Ta candidature est agréable, et elle me donne même envie de discuter avec la personne de 60 ans qui se trouve dans ton corps :D ... je plaisante mais pour la candidature, c'est vrai qu'elle est agréable à lire.

Après, les discussions entre quadragénaires, c'est vite barbant ... entre les effets de la ménopause et savoir si Polydent est vraiment le meilleur traitement pour nos prothèses dentaires, on a vraiment un humour de merde ... surtout les trentenaires en fait :D

Concernant les questions, je ne suis pas très inspiré là, mais je me demandais si Khem Val avait essayé de te manger. Et est-ce que ça te plait de lancer des éclairs ? Tu ne préfèrerais pas lancer des petits cailloux comme les tapettes républicaines ? ... Ah on me souffle dans l'oreillette que ça s'appelle des jedis ... mouais enfin jedi ça jedi rien oO

Bonne chance pour ta candidature

PS : est-ce que tu as fait une minute de silence pour Framboisier ? ça c'est une question de quadragénaire !!!
SWTOR : Arymono TE 70 / Ary'valla Mercenaire 70 / Malaria Spécialiste 70 / Ary'bo Agent 70
SWL : Selene "Arymono" Doe - Arnaqueuse Illuminati

Leosternas
Messages : 3
Enregistré le : 15 févr. 2015, 22:54

Re: Leosternas

Message par Leosternas » 16 févr. 2015, 22:04

Bonsoir,

Merci pour votre accueil et vos compliments Je vais tâcher de répondre au mieux à vos questions. Si j'en oublie, faites-moi signe.

Pecorinos : Je suis actuellement abonné et compte le rester tant que je jouerai à SWTOR. Je n'ai pas de préférence nette pour le PvE ou le PvP. J'ai surtout fait du PvE jusqu'à présent, donc j'y suis plus à l'aise, mais j'apprécie aussi le PvP. Il n'y aurait pas de souci pour poursuivre ma progression seul, si les membres de Renouveau ont déjà des personnages haut niveau. En tout cas jusqu'à présent, ça a été assez vite je trouve (et pourtant, je suis généralement lent, voire très lent en ce qui concerne la montée de niveaux, aimant bien m'attarder sur les détails du jeu). Ce qui me manque surtout, c'est un espace de discussion IG avec des personnes matures et compréhensibles (la majorité de celles que j'ai croisées jusqu'à présent écrivaient en langage SMS). Jouer ensemble, c'est toujours plus agréable, parce qu'on se connaît mieux, mais c'est plus la relation humaine que je recherche dans une guilde.

Myrmi : Je suis vraiment confus, c'est une erreur de ma part. J'ai lu une annonce de guilde reprenant la structure et une partie des termes de la vôtre (ici), et c'est effectivement cette guilde qui a suspendu ses recrutements. Je n'y ai pas postulé, mais certaines similitudes ont semé la confusion dans mon esprit, j'en suis désolé.

Barzini : Concernant la progression seul, j'ai évoqué ça dans ma réponse à Pecorinos. Pour l'âge, je ne sais pas vraiment quoi vous dire, si vous avez fixé cette limite c'est que vous avez vos raisons (et comme tu le dis, de mauvaises expériences), et je ne pourrais pas vous reprocher de vouloir la maintenir. En ce qui me concerne, je n'ai pas d'appréhension par rapport au fait de me retrouver avec des personnes plus âgées. J'ai préféré essayer, car je sais que bien souvent (et comme l'a rappelé Arymono) c'est pour l'écriture (et la maturité) qu'une limite d'âge est posée, et que je ne pense pas provoquer une quelconque gêne dans ces deux domaines.

Pug : Ah tu me fais peur, j'espère que les questions ne sont pas trop dures, si ? Quant aux chants, je pense avoir une bonne résistance psychologique, mais on verra !

Arymono : Khem Val m'a surtout proposé de dévorer mes ennemis, malheureusement je n'ai jamais pu choisir [Ordonner à Khem Val de croquer l'insolent] parmi les 3 choix de conversation, et j'avoue, ça me frustre un peu. Et ouuuuui, j'adooooooore lancer des éclairs. Pour être honnête, j'ai d'abord créé un Inquisiteur, l'ai supprimé pour passer côté Jedi, mais j'ai trouvé ça moins fun et bien moins amusant que d'être méchant (même si c'est toujours marrant de faire bouffer un rocher à l'adversaire, soit dit en passant), alors je suis revenu dans l'Empire, où l'histoire, pleine de complots et de jeux de pouvoir, m'intéresse décidément nettement plus que celle des bisounours de la République. Quant à faire une minute de silence pour un arbre, j'aime la nature mais à ce niveau-là... Non plus sérieusement, comme tu le dis c'est bien une question de quadragénaire, je pense, car je ne connaissais point ce monsieur.

Leosternas
Messages : 3
Enregistré le : 15 févr. 2015, 22:54

Re: Leosternas

Message par Leosternas » 16 févr. 2015, 22:20

Re-bonsoir,

Je dois annuler ma candidature. Des événements IRL à venir, dont je viens de prendre connaissance, me font penser que ce n'est pas le bon moment pour postuler dans une guilde.

Je suis vraiment désolé. En tout cas, avec ce premier contact, vous me paraissiez vraiment sympathiques, et j'espère vous revoir, dans de meilleures circonstances.

Encore toutes mes excuses. Peut-être à une prochaine fois.

Amicalement,

Leosternas.

Avatar du membre
myrmi
Administrateur
Messages : 2035
Enregistré le : 02 août 2012, 16:18
Localisation : Est
Contact :

Re: Leosternas

Message par myrmi » 17 févr. 2015, 01:05

bonne continuation a toi

amicalement
Amicalement

Myrmi

----------------------------------------------------------------------------------
Un bon ennemi est un ennemi mort .... ou à l'agonie à la rigueur.
----------------------------------------------------------------------------------

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités