Juliaan

Modérateur : sybilline

Juliaan

Juliaan

Message par Juliaan » 21 déc. 2015, 11:33

Salut ici !

Bon bah comme monsieur Waza s'est enfin décidé à créer la section Devilian, je peux enfin faire ma présentation ^^

Commençons donc par l'IRL : mon petit nom, c'est Julien (étonnant !), j'ai soufflé mes 32 bougies et je travaille de chez moi, sur de la modération de forum/Service clients. Je suis pâtissier de formation initiale (enfin y'a quelques mois que j'ai fait passé mon CAP), mais j'ai commencé à travailler de chez moi en prévision d'un déménagement dû à la mutation de ma chérie. Et pour le moment, ça me convient bien comme ça ! Mais je vous mettrais quelques photos de pâtisseries que j'ai réalisées ;)

Entre autres choses, je suis passionné par Star Wars depuis fort longtemps. Une passion qui était restée un peu calfeutrée pendant ma jeunesse, car pas forcément très bien vue, et dont je me rattrape maintenant depuis quelques années. Je ne suis pas un collectionneur fou, mais je commence à avoir une petit collection d'objets sympathique.

Je suis aussi un grand fan de l'univers Marvel, pas forcément des comics, même si j'ai pu en lire certains (malheureusement, je trouve que c'est assez compliqué - et cher - de se mettre dedans à fond), mais j'adore tout ce qui touche les super-héros.

Côté vidéoludique, bon là attention le pavé !

J'ai commencé les jeux vidéos sur la Master System que le voisin m'avait filé, puis la Megadrive, Game Gear, etc. J'ai toujours plus aimé les Sega que Nintendo. Avec en point d'orgue la Dreamcast, qui reste ma petite console fétiche avec la Megadrive.

J'ai commencé les MMO assez tard, en 2006 avec Guild Wars. Un jeu que j'ai parcouru de long en large et en travers pendant 6 ans, entrecoupés de quelques pauses pour explorer d'autres univers, comme Aion ou Rift. C'est avec la sortie de SWTOR que j'ai réellement apprécié les MMO au gameplay "classique" (à la WoW quoi). Fan de Star Wars oblige, je ne pouvais pas laisser passer ça, et depuis sa sortie j'y passe encore pas mal de temps. Je m'occupe d'ailleurs de la section SWTOR (entre autres choses) sur le site [url]https://game-guide.fr/jeu/star-wars-the-old-republic/[/ur]. Mais ce n'est pas SWTOR qui m'a mené à Game-Guide, c'est Guild Wars 2, avec lequel j'ai commencé à écrire des guides pour ce site, puis au gré de mes aventures sur d'autres jeux, j'ai évolué et fait de nouvelles choses : monté un site pour Defiance et un pour Rift de zéro, fait quelques guides sur WoW, Marvel Heroes, GTA V, etc... J'ai repris la gestion de la section SWTOR il y a bientôt deux ans (qui représente notre plus gros contenu et notre plus gros trafic), un taff quotidien assez important mine de rien (et bénévole ^^), mais ultra enrichissant et passionnant. J'ai pu faire grâce à Game-Guide plein de choses et découvrir un nouvel aspect du jeu vidéo : interview de développeurs, voyage de presse, communication avec les studios, tests de jeux, etc... Enfin voilà, malheureusement, ça reste un travail bénévole, les revenus de la pub ne sont pas assez importants pour dégager des salaires. Mais qui sait ? Un jour, on ne sait jamais ^^

Hormis les MMO, je suis un joueur un peu touche-à- tout, tout dépend de mes humeurs : RPG, FPS, Plate-formes, Stratégie, etc. Je n'ai pas de style de prédilection particulier, je joue à un peu tout. En ce moment, c'est surtout du Devilian, du GTA V/Online (objectif : finir à 100% !), Marvel Heroes, Battlefront, Lego Marvel Super Heroes, et un peu de SWTOR quand même, pour être au courant de ce qui se passe !

Voili voilou, je pense avoir dit le principal sur moi, et pour le reste, faudra apprendre à me connaître !
Steam : julian51100
Origin : JuliaanGG

Pug

Re: Juliaan

Message par Pug » 21 déc. 2015, 13:33

Hello Juliaan,

bienvenue par ici, (victory)
on s'est déjà croisé sur le jeu et j'y retournerai également.
Il manque ton pseudo steam :)
le mien c'est pugsty pour changer :D

Au plaisir de discuter marvel (et DC comics) pour te conseiller certaines BD qui sont accessibles autant financièrement que intéressantes.

Juliaan

Message par Juliaan » 21 déc. 2015, 14:32

C'est dans ma signature pour mes pseudos Steam, Origin et Skype :)

waza
Administrateur

Message par waza » 21 déc. 2015, 15:04

Image

Juliaan

Message par Juliaan » 21 déc. 2015, 18:11

Ce qui explique donc tout à fait ma préférence :D

Little

Message par Little » 21 déc. 2015, 20:26

Bienvenue à toi Juju (victory)

clox

Message par clox » 21 déc. 2015, 22:06

bienvenue a toi chez les renouveau^^
"Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet." P. Desproges
"

Sishaz

Message par Sishaz » 22 déc. 2015, 10:10

bienvenue chez renouveau! quand je jouais a swtor j'ai lu pas mal de tes articles ^^

Ri'leeni
Administrateur

Message par Ri'leeni » 22 déc. 2015, 11:01

Bienvenue chez Renouveau Juliaan et merci pour la présentation. (victory)
SWTOR :
Ni'laa : Fashion Heal Spé Grip
Loraleï, Ri'leeni, Isbie, Ri'ltar, Ri'ajha, Ri'mara
Alee, Lo'ae
TESO:
Siobhàn : Sorcier
Madaileìn : Templier

Monie

Message par Monie » 22 déc. 2015, 17:01

Bienvenue par ici :)
Image